APR_logo_blanc
APR_jumelage50_blanc

Téléthon

Depuis 1987, la mission prioritaire de l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon) est de guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes. C’est aussi la mise en place d’actions sociales pour accompagner les malades et familles afin d’améliorer la qualité de vie des malades en attendant la guérison.

C’est en 2001, sous la coordination de l’Association du forum des associations du haut Grésivaudan et, depuis 2004, de Pontch’éthon, que des associations et bénévoles des communes de Pontcharra et Saint-Maximin se mobilisent durant trois jours dans le but de récolter le plus d’argent et de dons au profit de l’AFM-Téléthon.

La participation d’Amitié Pontcharra Rovasenda a commencé par la vente du riz de Rovasenda (2001-2003 au Coléo et au gymnase Maurice-Cucot). À partir de 2004, l’association confectionne et vend son risotto, d’abord au gymnase, puis devant l’entrée de l’office de tourisme. Depuis 2012, elle a rejoint les autres stands de vente (diots, pâtisseries) sur la place Bayard, permettant ainsi de proposer un « repas » à la population.

Même quand il n’a pas été possible de réaliser le risotto, pour cause de Covid-19, nous avons tenu à faire un chèque de don : depuis 2001, la somme récoltée se monte à plus de 9 800 €, sans compter le coût des matières premières qui est offert par l’association.

La vente de risotto à l’occasion du prochain Téléthon est programmée le samedi 9 décembre 2023, de 9 h 30 à 12 h 30, place Bayard.

Petite boîte (parts de 2) : 3 € ; grande boîte (parts de 4) : 6 €..

À noter, que Rovasenda organise également un Téléthon (photo de l’édition de 2013) :

Telethon e santa Lucia 15 12 2013 053

Téléthon du 4 décembre 2021