APR_logo_blanc
APR_jumelage50_blanc

Fête de la rosière à pontcharra

La fête de la Rosière est la manifestation annuelle de Pontcharra où toute la population attend fièrement de couronner sa nouvelle Rosière le dernier week-end du mois d’août.

Cette fête marque les retrouvailles avec nos amis italiens : la délégation officielle avec son maire et ses adjoints, ses membres du comité de jumelage, ses citoyens. Ils sont accueillis par Monsieur le maire et son équipe en mairie lors d’une réception officielle.

La Rosière est présentée à la population lors de son couronnement sur la place Bayard ou au parc Saint-Exupéry où elle reçoit un cadeau d’amitié de la municipalité italienne.

Pour Amitié Pontcharra Rovasenda, c’est l’occasion de vendre du riz, d’offrir un apéritif à la population après la messe, d’organiser un repas le samedi soir pour les familles accueillantes. L’association permet de tisser et d’entretenir nos liens d’amitié à travers des échanges en organisant les hébergements, de partager des moments de convivialité et de pérenniser l’esprit du jumelage.

Nous souhaitons une belle fête à notre prochaine 116e Rosière, qu’elle puisse établir des liens forts avec nos amis italiens qui sauront l’accueillir dans cette belle communauté.

Découvrez ICI le récapitulatif des festivités 2023